fondation françois schneider - bourses d'études supérieures

1. Inscription
  2. Dossier
  3. Pièces justificatives
  4. Récapitulatif / Validation

formulaire d'inscription pour une demande de bourse d'études supérieures

L’appel à candidatures a lieu du 1er mars 2024 à 10h00 au 1er juin 2024 à 10h00.

Attention : Chaque établissement est libre de fixer sa date butoir de dépôt des dossiers auprès des candidats afin de nous transmettre les dossiers au plus tard le 1er juin 2024. Renseignez-vous auprès du secrétariat élèves de votre établissement.

La Fondation François Schneider est une institution privée. Elle a été créée en 2000 par une personne qui souhaitait aider les jeunes au moment de leur entrée dans la vie universitaire et qui a apporté les moyens financiers nécessaires à l’octroi, chaque année, de bourses d’études supérieures à quelques centaines d’étudiants dans le Haut-Rhin, Bas-Rhin et l’Yonne. L’attention des candidats est également appelée sur le fait que la situation sociale et financière de l’étudiant et de sa famille constitue l’élément déterminant de l’attribution éventuelle d’une bourse et de son montant.
C’est ce qui justifie l’ensemble des informations qui vous sont demandées ci-après.
Sauf cas très exceptionnels, les bourses de la Fondation François Schneider ne sont accordées qu’une seule fois lors de l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Un des premier critères pour postuler à une bourse de la Fondation François Schneider est d’avoir ses parents résidant depuis au moins 6 ans dans les départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin ou de l’Yonne. Malheureusement, ce n’est pas votre cas, vous ne pouvez donc pas candidater à notre bourse.
Si votre situation est particulière (exemple : rupture familiale), veuillez contacter la Fondation François Schneider au 03 89 82 10 10

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

* * Vous devez obligatoirement renseigner au moins un numéro de téléphone